© 2019 by AGGLOMERATION LISIEUX NORMANDIE

SEJOURNER

Comment venir à Cambremer

 

Carte interactive

Organiser votre séjour

 

Toute l'équipe de la Direction Tourisme de l'Agglomération Lisieux Normandie est à votre disposition pour organiser au mieux votre séjour.

Contactez-nous au +33 (0)2 31 48 18 10 ou par mail au  attractivite@agglo-lisieux.fr

Une destination accessible, pour se ressourcer à 2 heures de Paris

 

Une envie d’échapper au rythme effréné de la vie urbaine et la destination Authentic Normandy devient votre refuge.

 

Une destination à visiter en toutes saisons

À chaque saison ses plaisirs ! Notre climat tempéré permet d’imaginer plein d’activités !

 

Au printemps et à l’automne, la nature offre un terrain de jeu extraordinaire : des randonnées pédestres ou équestres, des balades à vélo, des sorties en canoë sur les deux grandes rivières, la Dives et la Touques, vous permettront de découvrir ce petit coin de Normandie par le détail.

Imaginez au détour d’un chemin, un point de vue magnifique et ensoleillé sur la vallée verdoyante ponctuée de maisons et de petits bâtiments agricoles en pan de bois. Des vaches et des chevaux paissent dans les prairies. Les haies et les vergers abritent vos pas et créent des percées paysagères surprenantes.

 

Au temps des pommiers en fleurs ou à la saison des pommes, profitez d’un grand bol d’air et régalez-vous des parfums et saveurs de ce terroir.

 

L’été ici est propice aux pique-nique et aux sorties : visitez les sites historiques, vivez les nombreuses animations, admirez les jardins… Alors que dans d’autres régions de France, la chaleur vous assomme et brûle la végétation, le cœur de la Normandie reste vert, luxuriant et vous laisse respirer.

 

L’hiver, on a l’habitude de dire qu’en Normandie, on voit toutes les saisons dans une seule journée. Alors pourquoi s’enfermer !

C’est le temps de Noël et ses nombreux marchés et concerts ! Après les fêtes, on aime les balades digestives et revigorantes sous les soleils orangés du milieu d’après-midi. Ensuite on se retrouve au coin du feu ou on part déguster un excellent chocolat chaud dans un salon de thé des artisans chocolatiers lexoviens.

Rendez-vous aussi pour une visite de distillerie suivie d’un passage en boutique pour avoir la chance de déguster un bon Calvados dans un fauteuil confortable, en se laissant porter par les crépitements du feu dans la cheminée !

 

Un patrimoine et une nature à découvrir le temps d’un weekend ou d’un séjour

Que vous ayez envie de vous échapper le temps d’un weekend ou que vous profitiez d’un séjour de quelques jours, l’Authentic Normandy satisfera vos désirs !

Dans un écrin à la nature riche et préservée, vous découvrirez un patrimoine exceptionnel. Dans un département qui est reconnu pour être le deuxième de France en nombre de monuments historiques protégés, notre territoire abrite de beaux exemples.

 

Les châteaux, les manoirs et les églises attirent l’attention.

Vous pourrez visiter quelques-uns des plus beaux exemples :

  • Le Château-Musée de St. Germain de Livet, véritable joyau du Pays d’Auge classé Monument Historique, est remarquable par son architecture. Entouré de douves, il réunit un manoir à pan de bois de la fin du XVème siècle et une construction en pierre et brique vernissée du Pré d’Auge, de la fin du XVIème siècle. La salle des offices constitue une étape incontournable dans la découverte du Château, car elle conserve de superbes fresques de la fin du XVIème siècle.

  • Le Château de Crèvecœur, forteresse médiévale entourée de ses douves et de sa basse-cour dont les bâtiments en pan de bois ont été magnifiquement restaurés et conservés ;

  • Le château de Canon, splendide demeure classique du XVIIIe siècle au milieu d’un parc remarquable fait d’un jardin ordonné à la Française et d’espaces plus libres en apparence qui traduisent le savoir-faire des jardins à l’Anglaise ;

  • Ou encore le Manoir de Bellou, charmant logis seigneurial du XVIe siècle en pan de bois accompagné de son colombier et son pressoir du XVIIe siècle.

 

Cependant au-delà de ce patrimoine monumental, vous serez charmés par l’architecture des maisons éparpillées dans le bocage, des petites mairies à peine plus grandes que des abris de jardins, et des anciennes écoles qui les jouxtent, par les lavoirs et autres petits bâtis ruraux ou encore les nombreux calvaires et oratoires qui rappellent l'histoire de la Normandie et du Sud du Pays d'Auge.

 

Après les visites, votre découverte se poursuit à la table gourmande de votre chambre d’hôtes ou dans un des restaurants savoureux de notre territoire où les produits locaux sont harmonieusement mis en valeur.

 

Enfin quoi de mieux que le calme et la sérénité normandes pour vous aider à passer une excellente nuit de repos dans l’hébergement de votre choix.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now