© 2019 by AGGLOMERATION LISIEUX NORMANDIE

A PROPOS

Vingt-cinq ans déjà.

Ce Festival a été créé en 1994 à Cambremer village, situé à seulement 2 heures de Paris au cœur du Pays d’Auge et de la Normandie. Cambremer, 1 000 habitants, et ses environs produisent en effet quelque sept AOC/AOP normandes : Calvados (AOC), Calvados Pays d'Auge (AOC), Pommeau de Normandie (AOC), Cidre Pays d'Auge (AOC/AOP), Camembert de Normandie (AOP), Livarot (AOP), Pont L'Évêque (AOP).
Initialement ce rendez-vous avait une double vocation : détailler et révéler l’origine des produits alimentaires ; être un lieu de promotion, de découverte et de pédagogie des AOC/AOP.

Depuis sa création plus de 10 000 visiteurs ont fait de ce Festival un rendez-vous majeur des visiteurs recherchant des produits de terroir sains, de saveur et de qualité. Mais la demande croissante d’une part et l’intégration de la commune dans la nouvelle agglomération de Lisieux Normandie d’autre part, ont conduit les partenaires historiques à revoir l’organisation de cette 25e édition.

Il a été décidé d’ouvrir davantage le festival à toutes les régions et à tous les produits AOC/AOP, se focalisant sur les produits français, fleurons de notre agriculture. Moins de débats entre professionnels et plus de produits, elle sera orientée 100% public, valorisant les produits et les producteurs.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now